Don à ASF de 400 €

 

Don financier de la part d'ASES à Adoption Sans Frontières 

Lors du RAID à tours , l'association a versé une somme à Adoption Sans Frontières dans le cadre  d'un partenaria avec Tours'n aventure.
 
Présentation d'Adoption Sans Frontières :
 
ADOPTION SANS FRONTIERES
Une association familiale et militante, chaleureuse et accueillante pour tous les parents adoptifs ou adoptants
Depuis 30 ans ASF a soutenu plus de 1 500 familles !
Adoption Sans Frontières est une association de parents adoptifs.
Elle n'est pas un OAA (Organisme Autorisé pour l'Adoption), elle ne confie pas d'enfant.
Plus de 30 ans de soutien auprès des familes adoptives

Depuis sa création en 1976, historiquement militante de la démarche individuelle, ASF adapte ses actions aux évolutions juridiques du contexte de l'adoption et de l'adoption internationale: la création de la MAI (Mission de l'Adoption Internationale), la mise en place encore récente de l'AFA (Agence Française de l'Adoption).
Dès 1999 ASF participe à la création du Mouvement pour l'Adoption Sans Frontières qui regroupe également une douzaine d'APPO (Association de Parents par Pays d'Origine).
Les grandes missions d'ASF :

Association ressource pour les familles en démarche rencontres personnalisées avec des familles adoptives (lien vers fiche responsable d'antenne), rassemblements régionaux réguliers pour des journées mélant information et convivialité (lien vers calendrier), informations par le site internet et le bulletin réservé aux adhérents
Association partenaire les institutions et associations locales et nationales:
-au niveau national l'association est partenaire du SGAI(ex MAI), AFA, etc.
- au niveau local : des Conseils Généraux et autres associations liées à l'adoption.
Un réseau de familles adoptives, une chaine de solidarité.
Offrir aux familles la possibilité en amont et après la réalisation de leur projet d'adoption de créer des relations amicales durables au delà de la réalisation de leur projet.
Cela permet aux parents de de soutenir mutuellement dans les moments plus difficiles et les moments d'attente et aux enfants adoptés de créer des relations amicales avec d'autres enfants adoptés de tous les pays.